vendredi 29 septembre 2017

La basilique Notre-Dame de la Paix de Yamoussoukro


La basilique Notre-Dame de la Paix de Yamoussoukro est un des édifices religieux catholiques les plus grands au monde. Son apparence rappelle celle de la basilique Saint-Pierre à Rome. Située à Yamoussoukro, capitale de la Côte d'Ivoire, son emplacement a été choisi par le premier président du pays, Félix Houphouët-Boigny, en 1983. Le livre Guinness des records l'a reconnu en 1989 comme l'édifice religieux chrétien le plus large au monde (150 m de largeur contre 115 m pour la basilique Saint-Pierre). La basilique est aujourd'hui encore un lieu fervent de la foi catholique en Afrique.

Vous pouvez venir vous aussi visiter ce grand édifice religieux situé à l’ouest de l’Afrique en nous contactant, nous avons des offres exceptionnelles pour vous accueillir, des chambres pour l’hébergement, des véhicules pour le déplacement, et tout ce dont vous aurez besoin. Nous vous attendons avec les bras grandement ouvertes !!!


CIV-CTN, nous sommes là pour vous !!!

Sinfra, ville Gouro


Sinfra, ville Gouro
Quand on parle de ville Gouro en générale, beaucoup de personnes voient la ville de Bouaflé et non pas Sinfra. Pourquoi Bouaflé à cause bien sûr de son fameux masque zahouli. Et pourtant Sinfra compte aussi beaucoup d’attractions touristiques méconnues par la plupart des ivoiriens. On y trouve des danses traditionnelles, des tenues vestimentaires et les lieux sacrés. C’est donc pour rétablir l’équilibre entre ces villes Gouros que CIV-CTN a choisi de vous présenter la ville de Sinfra. Grâce à ses investigations dans ce département, CIV-CTN vous fait voyager dans l’univers d’un peuple chaleureux, le peuple Gouro.

PRESENTATION DE SINFRA

Sinfra est l’une des grandes villes parmi les trois que compte la région de la marahoué. Le département de Sinfra est situé à 320 km d’Abidjan en passant par Yamoussoukro et 340 km via Gagnoa. Localisé dans le Centre-Ouest de la Côte d’Ivoire, le département de Sinfra couvre une superficie de 1618 km2. Il est composé de différentes tribus que sont : les Sian, Nanan, Bindin, Vinan, N’goye et Progouri. C’est donc la déformation du nom Sian fla c’est à dire village des Sian qui a donné le nom Sinfra.

Il est limité au Sud par la région du Gôh anciennement région du fromager. Au Nord nous avons la région du Béré et à l’Est les régions du Gbêkê et du Bélier. A l’Ouest il débouche sur la région du Haut-Sassandra. Le département de Sinfra compte 170 015 habitants selon le recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) de 2014. La ville est peuplée d’autochtones Gouro et d’allochtones Baoulé, Dioula et autres ethnies ivoiriennes.

A côté des nationaux nous avons les allogènes composés de communautés tels que les maliens, burkinabé, guinéens et les nigériens. Sinfra est donc une ville cosmopolite qu’il est bon de visiter pour voir comment vivre toutes ces populations. Pour cela vous n’avez qu’à prendre un rendez sur CIV-CTN. Mais en réalité qu’est-ce qui pourrait vous attirer vers cette région et plus particulièrement vers cette ville ?


 Vous pouvez venir vous aussi visiter cette ville paradisiaque situé à l’ouest de l’Afrique en nous contactant, nous avons des offres exceptionnelles pour vous accueillir, des chambres pour l’hébergement, des véhicules pour le déplacement, et tout ce dont vous aurez besoin. Nous vous attendons avec les bras grandement ouvertes !!!


CIV-CTN, nous sommes là pour vous !!!





Résidence balnéaire-Ile Boulay


Résidence balnéaire-Ile Boulay
Vous avez la très célèbre île Boulay.  Elle fait partie des 35 000 hectares de plan d’eau lagunaire dont bénéficie Abidjan et sa banlieue. L’île est située à 15 minutes en bateau d’Abidjan. Elle est sur la lagune Ebrié proche du port autonome d’Abidjan et de l’océan Atlantique. Elle mesure 11 km en longueur et de 3km en largeur.

En effet, la lagune Ebrié est constituée de plusieurs petites îles. Mais l’île Boulay en est la plus importante. On se croirait sur les magnifiques îles Bora Bora de la Polynésie Française. Là, se croisent presque lagune et océan. Elle comprend la baie des milliardaires qui est le top des tops. C’est un Beverly Hills à Abidjan de par les styles des constructions pareilles à celles de Beverly Hills. C’est Là que les richissimes Ivoiriens et hommes d’affaires étrangers ont leur cabanon. Ne réside pas là qui le veut, mais qui le peut.

Il n’est pas rare de voir des jets privés ou des hélicoptères atterrir sur cette baie. Cette île est très prisée par la crème Abidjanaise et par les touristes. Ne faites pas de visite éclair à l’île Boulay. Je vous conseille d’y passer 1 ou 2 nuits. C’est juste paradisiaque avec ses cabanons, ses spectacles organisés, ses animaux aquatiques, ses sports aquatiques…

Pour vous rendre à l’île Boulay, si vous ne possédez pas de bateau ou de jet privé, utilisez simplement le bateau bus. Réservez et payez en ligne avec CIV-TCI. Au jour et a l’heure fixée, rendez-vous sur nos différents réseaux pour plus d’informations sur les réservations pour la visite.

Ne filez pas tout de suite sur Abidjan, l’effervescente. Arrêtez-vous sur la fameuse plage lagunaire Azito. Style ivoirien, avec des maquis, prenez le pouls de l’ambiance des maquis à Abidjan. Sentez les odeurs enivrantes des barbecues, consommez des fruits de mer au gout exquis sur cette plage avant de quitter le paradis.

COMPTE RENDU DE LA RENCONTRE DU 13/12/2017

  COMPTE RENDU DE LA RENCONTRE DU 13/12/2017 Dans le but du renforcement de ces activités, le groupe DAS1G11, groupe d’étude formé ...